Safran investit plus de 280 MEUR dans une nouvelle usine de trains d'atterrissage à Casablanca
information fournie par Zonebourse 16/02/2026 à 09:42
Safran annonce l'implantation d'une nouvelle usine de production d'équipements de trains d'atterrissage dans la zone aéroportuaire de Casablanca. Cet investissement de plus de 280 millions d'euros vise à soutenir l'augmentation des cadences de l'Airbus A320 grâce à un outil industriel moderne au plus près des marchés stratégiques.
Le site de 26 000 m², dédié aux avions court et moyen-courriers, regroupera deux expertises de Safran Landing Systems : la fabrication de composants et modules de trains d'atterrissage et la production d'équipements hydrauliques. L'usine sera opérationnelle en 2029 et comptera à terme près de 500 salariés, avec un programme de formation développé en partenariat avec les acteurs locaux.
"Le choix d'implantation de cette nouvelle usine repose sur la robustesse industrielle et la qualité des talents du Maroc", déclare Olivier Andriès, directeur général de Safran, soulignant l'objectif de renforcer résilience, agilité et compétitivité, notamment vis-à-vis d'Airbus.
Ce projet s'inscrit dans l'accord signé en 2025 avec le gouvernement marocain garantissant un approvisionnement en électricité 100% décarbonée pour les sites du groupe. Présent depuis 26 ans au Maroc, Safran y emploie environ 5 000 personnes sur 10 sites.
Le titre Safran recule de 1,4% ce matin. Pour rappel, il s'était envolé de 8,3% vendredi, porté par des résultats prometteurs et par le feu vert de l'Inde à l'achat de 114 Rafale (dont Safran fabrique le moteur M88).
| 287,300 EUR | Euronext Paris | -1,14% |
A lire aussi
-
Le nouveau maire de Paris Emmanuel Grégoire dévoile vendredi ses premières décisions très attendues sur le périscolaire, en pleine tempête dans les écoles de la capitale où les révélations d'agressions sexuelles se multiplient. Intronisé dimanche à l'Hôtel de ville, ... Lire la suite
-
* Le nombre d'emplois non agricoles devrait augmenter de 60 000 en mars * Les économistes estiment qu'il faudra du temps pour que le choc pétrolier ait un impact sur le marché du travail * Le taux de chômage devrait se maintenir à 4,4 % par Lucia Mutikani La croissance ... Lire la suite
-
Au programme ce matin : Air France KLM , Aperam , Michelin , Plug Power, Stellantis. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui ... Lire la suite
-
SK Hynix 000660.KS a désigné Citigroup C.N , JPMorgan JPM.N , Goldman Sachs GS.N et Bank of America BAC.N comme preneurs fermes pour son projet d'introduction en bourse aux Etats-Unis, a indiqué vendredi le Korean Economic Daily. Le mois dernier, le fabricant de ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
1 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer